Les présentes conditions générales de vente sont relatives au prestataire Amandine Lescure de Atelier coquette - dans le cadre de ses activités de coiffeuse et maquilleuse de mariages et événements.Elles constituent le cadre des engagements contractuels et financiers proposés à ses clients. Préalablement à la conclusion du contrat , le client se doit de réclamer au prestataire les présentes conditions générales de vente ( CGV ) Le prestataire offre à ses clients des prestations de qualités , consistant à l'accompagnement dans leurs mise en beauté coiffure et maquillage de mariages et des événements privés personnalisés et sur mesure. Ces conditions générales de vente constituent le cadre des engagements contractuels et financiers proposés à ses clients. Toute réservation entraîne l'acceptation de ces conditions sans restriction , ni réserve. 

Article 1 – OBJET – La passation d'une réservation par le client emporte l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, sauf conditions particulières consenties par écrit par le prestataire au client. Tout autre document que les présentes conditions générales de vente et notamment catalogues, prospectus, publicités, notices, n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle. Les présentes conditions générales de vente forment un document contractuel indivisible avec le contrat ( devis )

Article 2 – RÉSERVATION – Toute réservation doit être ratifiée par un devis signé par le client ou son représentant.

 

Article 3 – MODIFICATION DE LA RÉSERVATION - Toute réservation passée est irrévocable pour le client, sauf acceptation contraire expresse par le prestataire . Toute demande de modification d'une réservation passée par un client ne pourra être prise en compte, que si la demande est faite par écrit par courrier électronique. En cas de modification de la réservation par le client, le prestataire sera déliée des délais convenus pour son exécution.

 

Article 4 – ANNULATION DE LA RÉSERVATION– En cas d’annulation de réservation la responsabilité contractuelle du client sera mise en œuvre. Dans ce cas, le montant de la somme versée au titre de l’acompte est dû et non remboursable. Si cette annulation survient dans les 4 mois précédent le mariage, l’intégralité du montant de la prestation versé est due et non remboursable.

 

Article 5 – OBLIGATIONS DU CLIENT – Lors de la réalisation de la prestation le jour J, le client s’engage à respecter les instructions du prestataire et notamment : fournir un espace disponible dans une pièce bien éclairée par la lumière naturelle ainsi qu’une table. Le respect des horaires et des durées de prestations devront être observés.

 

Article 6 – FORCE MAJEURE: – En cas de mauvaises conditions climatiques, intempérie, orage, tempêtes, ou en cas d’impossibilité d’honorer la prestation indépendamment de la volonté de la prestataire pour cause d’accident, de maladie, de crevaisons, arrêté préfectoral ou décision gouvernementale) le prestataire se réserve le droit de modifier les conditions d’exécution de la ou des prestation(s) prévues sur le devis . 

 

Article 7 – TARIFS ET MODALITÉS DE PAIEMENT – Les tarifs décrits sur le bon de commande s’entendent toutes taxes comprises. Les prestations sont facturées aux prix du tarif général de l'entreprise en vigueur le jour de la signature du bon de commande.
Conditions de paiement :

Sauf convention contraire, les règlements sont effectués aux conditions suivantes :

-paiement d’un acompte de 30 % du montant  de la prestation étude de style + essais coiffure et maquillage + jour J ou de la prestation étude de style + essai coiffure + jour J à la passation de la réservation.

-paiement de 35 % du solde le jour de l'essai.

-paiement du solde le jour J.

Règlements acceptés par chèque, virement ou espèces.

-paiement de toutes les prestations complémentaires (coiffure et maquillage des convives, maquillage et coiffure du marié) le jour du mariage en espèce uniquement.

 

Article 8 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE – Sauf dispositions contraires le client concède son droit à l’image à la prestataire  à des fins de communication uniquement.

Article 9 – PRÉJUDICE: - Pour une prestation de coiffure et/ou maquillage le jour du mariage, si un préjudice est constaté, l’indemnité demandée au titre de ce dit préjudice ne pourra pas excéder la valeur totale de la commande passée.

 

Article 10 – TRIBUNAL COMPÉTENT ET LOI APPLICABLE – Les parties s’engagent, avant toute action judiciaire, à soumettre leur différent à un médiateur. Toute question relative aux présentes conditions générales de vente est régie par la loi française. Le tribunal compétent est le tribunal du siège social de la prestataire. Amandine Lescure " Atelier coquette " , 28 cours de la martinique 33000 Bordeaux , tel : 06 84 48 94 78